Rechercher
  • Stéphane Morand

Audrey Rossat participe au Paris-Dakar 2021

Voilà maintenant 15 ans que nous n'avons pas eu de française en moto sur le Paris-Dakar !!!


Je vous laisse découvrir son message, et je compte sur vous pour la soutenir et l'aider à financer ce challenge d'une vie.







Je m’appelle Audrey Rossat, Pilote de moto tout-terrain.

Originaire de la région parisienne, c’est mon papa qui roulait sur des circuits en vitesse qui m’a transmis le virus. Mon tout premier circuit était sur une annexe du circuit Carole (93) (qui n’existe plus maintenant).J’ai été repéré par un président de moto club qui nous a proposé d’intégrer le club et de participer à des petites courses non officiel. C’est comme cela que j’ai commencé la moto à l’âge de cinq ans.J’ai parcouru divers circuits de moto cross et cela jusqu’à l’âge de 17 ans dans les championnats de ligue en Picardie et Normandie. Ensuite j’ai découvert l’enduro un peu par hasard j’ai passé le permis moto et à force de persévérance et de travail je me suis rapidement placée en équipe de France.

Depuis 2009 je suis devenue pilote professionnelle.

J’ai parcouru une grosse partie de l’Europe mais aussi l’Amérique du Sud et le Mexique pour mes compétitions.

Cela fait 11 ans que je suis sportive de haut niveau tout en étant dans la police nationale en tant que gardien de la paix. Étant dans une discipline moins médiatique que d’autres il est indispensable d’avoir une carrière professionnelle à côté car le sport de haut niveau ne dure qu’un temps. Actuellement je suis la pilote la plus sélectionnée en équipe de France. J’ai atteint tous mes objectifs.Je suis plusieurs fois championne de France de cross country et d’enduro.Championne d’Europe et quatre fois championne du monde.C’est pour cela que je me dirige maintenant vers d’autres objectifs.

En 2019 j’ai participé à mon tout premier rallye raid , Le rallye du Maroc. J’ai terminé première féminine de ma catégorie et en terminant ce rallye cela m’a ouvert la porte pour le plus grand des rallyes, le Dakar.

Le Dakar est un projet gigantesque qui demande beaucoup d’implication Physique et financier. C’est un projet qui se prépare un an à l’avance sur tout les plans.C’est pour cela que je passe une bonne partie de mon temps à trouver des partenaires pour m’aider à subventionner ce projet.


Depuis plusieurs mois je passe mes journées à organiser mon planning de course d’enduro et celui du rallye.


Mes partenaires pour l’enduro ne sont pas forcément les mêmes que ceux du rallye en quelque sorte j’ai double travail. De même qu’en étant dans un sport individuel je gère absolument tout de À à Z.

Je m’occupe de l’organisation des voyages, des inscriptions, du stock des pièces, de la communication avant et après courses...

Je n’ai aucune prétention pour ce rallye, j’ai conscience que je suis une débutante dans cette nouvelle discipline.

Le challenge est énorme et avec mon coach notre objectif est de relier l’arrivée et de briser 15 années sans présence féminine française sur ce rallye.

Je suis prête à relever le défi physiquement et mentalement il ne me reste plus qu’à finaliser le financement.