Rechercher
  • Stéphane Morand

Monde 2019 - Je suis un homme accompli !!!

J'ai atteint mes objectifs sans rien lâcher et je suis allé jusqu'au bout de mon aventure et même au-delà.

8 mois de préparation qui avec mon physique se sont résumés par un parcours du combattant.




Soyons réaliste, je n'ai plus 20 ans un métabolisme lent digne d'une 2Cv donc ce n'était pas gagné.

Au bout de 15 jours je me retrouvai déjà avec une diet qui aurait convenu à une miss bikini et au bout d'un mois j'étais au raz des pâquerettes.

Réveillon de Noël et de la St Sylvestre, mon anniversaire, celui de ma femme, de mes enfants et de mon mariage sont devenus des jours de diet !!!

Tout ne s'est pas passé comme dans un compte de fée !!! Trop facile !!!


Mais quelle aventure !!!


La première personne que je me dois de remercier est mon épouse Sandrine Morand 😍😍😍

Elle a, sans hésitation, sacrifié beaucoup pour moi. Des mois à me supporter, à se plier aux contraintes de mes obligations, des sacrifices financiers que représentent une telle préparation.

La satisfaction de transformer son corps, de progresser au fil des mois et des compétitions resteront des moments inoubliables et ça je remercie Pascal, mon coach pour cette préparation, qui à se niveau, ne peut se faire seul.



Des personnes m'ont aidé dans la vie de tous les jours, mes trainings. Merci à Joan Lemaire, Mars Gabali , Quentin Gilbert, Ben Neostigmine, Cedric Horcholle en autres ...


Un grand merci à mes sponsors officiels qui ont compris mon engagement, ma motivation et ma détermination : Mairie Gisors (Alexandre Rassaërt) Département de l'Eure

Sport 2000 Gisors (Frederic Pigache) E.Leclerc Trie-Château Intermarché Gisors


Des souvenirs gravés à jamais grâce à des photographes investis Carl Made, Bruno Zaia,


Kiné Christian Terrien


J'ai été confronté à beaucoup trop de cons, jaloux, envieux, rageux et de critiques non constructives, et bien je les remercie aujourd'hui de leur ignorance et leur stupidité qui m'ont rendu plus fort 💪😎😎💪


Mais on passe vite au-dessus de tout ça grâce à de belles rencontres que je tiens à les remercier aujourd'hui de leurs conseils, encouragements et ce même si ça pouvait etre dur à entendre (vrais, sincères, honnêtes, humbles, vous vous reconnaîtrez, vous n'êtes pas nombreux 😉)


Un grand merci à ceux et celles que je coach déjà parce que indirectement ils ont participé financièrement à ma préparation, pour leur patience et encouragements pendant mes compétitions (Audrey Rossat, Sandra Le Cuziat, Isabelle Sobezak, Julie Johan et bcp d'autres...)


Spécial dédicace aussi à ma cuisine qui m'a supporté des heures à prépaper des repas toutes les 3 heures (ça en fait du temps passe ensemble)

J'avais promis un suicide alimentaire mais je suis calmé par mon estomac qui m'envoie de l'acidité (exprès pour pas que je me gave je suis sûr, le vicieux 🤔)


Mes projets à venir

Première chose :

Me soigner et prendre soin de mon corps (tendinite aux 2 épaules, genoux gauche décalé estomac en vrac et douleur partout), la 2Cv a besoin d'une révision complète : ostéo, cryo corps entier etc...


La seconde :

Des vacances, profiter de la vie et de ma petite famille 😍😍😍


Et enfin la troisième :

Je vais me concentrer sur 2 à 3 ans (voir plus) à prendre de la masse musculaire donc 2 à 3 ans sans compétition.


En effet j'ai appris de mon expérience à l'international et c'était le but !!!


Objectif : 1m46 pour 60kg fin de prépa !!!

Et là on parlera podium (objectif la 1ère place bien sûr 😉)


Si vous avez tout lu attentivement je vous aime vous êtes au top !!! 🔝🔝🔝😁😁😁


A bientôt


Stéphane